Pour répondre à MOI51
Bonjour,
Effectivement, je ne cultive plus, bon si on pouvait travailler une dizaine de parcelles en même temps, peut-être, mais je voulais liquider les quelques millions de tonnes de lisiers, encore qu'avec le lisier on paie 1000 € pour vider 1 000 000 litres.
J'avais repris l'élevage des porcs, mais bon tant pis, s'il n'y a pas de débouché, j'arrête tout.
Vendre le fumier c'est une galère aussi.
Oui mon installation de méthanisation est au max, mais c'est aussi un jeu, et ne suis pas agriculteur de métier, ou es-ce réservé à ceux-la seulement !!
Oui j'ai une grosse ferme, et ne fais plus que de l'élevage, car ma journée n'est pas uniquement simagri, et n'aime pas trop les ben oui "couillon" que je mets bien entendu en parenthèse.
Quand je lis les commentaires de personnes ayant des installations trop petites, je vois bien que les règles du jeu sont pipées, quelque fois c'est ok et d'autre c'est trop court ou trop long.
Bon pour faire court, je ferais selon mes désirs, et arrêterais le reste c'est tout.
Cordialement